Histoire

HISTOIRE

 

Le club de Tristars Cannes Triathlon, affilié à la Fédération Française de triathlon a été créé par trois passionnés du sport en 1985 : Messieurs Faillon, Lapeyre et Jacquaniello.

Le Tristars s’est toujours distingué au niveau de la Formation, de la Compétition et de l’Esprit Club. Notre sport, le triathlon est en pleine mutation. Un sport complet véhiculant des valeurs saines d’effort, d’entraide et de dépassement de soi. Un sport qui se décline en plusieurs disciplines : le duathlon, l’aquathlon, le swim&run, le swim&bike, le triathlon !

La pratique du triathlon va de pair avec le concept de « Sport pour Tous ». Le Tristars se veut un club convivial alliant performance et bonne ambiance ! Chaque athlète cherche à progresser, chacun à son niveau… peu importe le niveau de départ : notre principal message est  de « se faire plaisir ». La présence de différents  niveaux et toutes catégories d’âge au Club, permet à chacun et chacune d’y trouver sa place.

Même si le triathlon est un sport individuel, « l’Esprit de club » constitue une de ses véritables clés de réussite. LeTristars incite donc ses athlètes à porter haut les valeurs de solidarité, de convivialité et d’engagement.

 

Tristars, le triathlon commence ici…