Le Tristars au Trigames

Le premier Trigames entre Mandelieu et Grasse s’est déroulé ce matin. Au programme, 1900 m de natation, 100 km à vélo et 18 km à pied (2 boucles de 9 kilomètres).

Ils étaient près de 300 au départ ce matin en individuel ou en relais à 8 heures pour une boucle natation originale : un départ dans l’eau au niveau du canal de Mandelieu qui se jette ensuite dans la mer. Une eau mesurée à 27 degrés empêchait tout port de la combinaison pour le plus grand désarroi de certains concurrents !
Sorti 2éme de la natation, le pensionnaire du Tristar de Cannes prenait d’ailleurs rapidement les commandes de la course sans que ses plus proches rivaux, Anthony Pannier, Marcel Zamora ou encore Olivier Marceau, ne parviennent à lui donner le change. Sur un parcours vélo très sélectif avec plusieurs cols à franchir et un dénivelé à faire pâlir même les bons grimpeurs, Kevin n’avait de cesse d’augmenter son avance.

« Je ne pensais pas que j’avais les jambes pour faire autant d’écart. Quand j’ai vu qu’à l’issue du Tanneron j’avais une confortable avance de plusieurs minutes, je me suis dit qu’il y avait peut-être un coup à jouer » .

Et il avait raison ! Avec plus de 10 minutes d’avance à T2, il pouvait envisager la victoire même quand le second s’appelait Zamora…
Même si l’Espagnol réalisait le meilleur temps à pied en 1h11’31, ce n’était pas suffisant pour revenir sur Kevin qui pouvait ainsi savourer cette victoire à domicile après 4h43’37 d’effort.

Félicitation aux autre licenciés du Tristars qui ont aussi terminé fièrement le parcours éprouvant du Trigames.

Résultats :

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*