Les Tristars au Natureman

Le Natureman n’est pas bien vieux, né en 2012 après la gestation d’un projet initié trois auparavant par la rencontre entre Éric Amattéis, triathlète et organisateur d’événements, et Michel Blain, chargé des sports et passionné de cyclisme aux Salles-sur-Verdon.

Mais, il s’est imposé en quelques éditions comme une grosse épreuve de triathlon. Samedi et dimanche, dans le Haut-Var, à deux pas de Moustiers-Sainte-Marie, ils étaient quelque 2 000 adeptes du triple effort à s’aligner sur les différentes épreuves de cette cuvée 2016, la cinquième déjà. « On est complet. On pérennise l’événement, explique Éric Amattéis. Il y a de plus en plus d’épreuves de triathlon. On est dans la concrétisation et avec une vraie dynamique de l’organisation. » Le Natureman du Verdon – son nom complet -, c’est une aventure qui dépasse les frontières de la région et même de l’hexagone.

Nombre de concurrents ont débarqué en provenance de différents pays européens pour vivre cette aventure et tenter d’accrocher leur nom au palmarès. « Les gens viennent de vraiment de partout, poursuit Amattéis. On a une délégation belge importante. Les gens viennent pour participer, pour apprécier les paysages. C’est gratifiant et c’est formidable pour les retombées économiques. »

Trois rendez-vous ont jalonné ce week-end : l’épreuve reine du « Longue distance » le dimanche  précédé des Natur’Kids et l’Ekiden découverte L’Occitane le samedi.

Nos licenciés du Tristars ont pris le départ sur l’épreuve découverte du Samedi avec Maud et Eve et d’autres ont eu le courage de se lancer dans le parcours exigent du longue distance le dimanche.

Un grand bravo à nos Tristars qui ont bravé la pluie sur la course de l’Occitane. Pour le longue distance, le temps a été plus clément, les coureurs ont pu profiter d’une course notamment à vélo sans gouttes de pluie.

Vous trouverez ici les résultats des différentes courses:

On retrouve les Tristars très vite avec le triathlon de Carqueiranne !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*